Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet FLE 2005
Archives
27 avril 2005

la famille (V.Fernandez)

Etape 1

-  Répondez aux questions suivante

- Comment s'appelle le personnage principal? Il s´appelle Romain.
- Combien a-t-il de frères? Il a une soeur.
- Combien a-t-il de cousins? Il a deux cousins.
- Qui est l'homme avec la barbe? Il est le grand-père de Romain.
Etape 2
- Qu'apprend la dame?
Imaginez sa dernière phrase.

Elle apprend qu´elle va être un petit-fils.

Il est une bonne nouvelle!

Etape 3

Je vais vous parler de ma famille. Mon père Piere Dupont est marié avec Matilde de Gayarde fille D´Antoine et de Noemi qu´il sont agriculteur , mon grand- père et ma grand mère. Ma mère a un soeur Marie ma tante. Elle est infirmiere. Mon cousin Charle a quarante- cinq ans il n´est pas marié il est journaliste. Mon oncle Paul est le frère de ma mère sa femme Sophie est brésilenne. Moi je suis Jackie j´ai trente ans et je suisphotograph.

Publicité
Commentaires
Carnet FLE 2005
Publicité
Publicité