Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet FLE 2005
Archives
19 mai 2005

CybeRallye FLE - Vol dans un musée français

Niveau intermédiaire

Vous allez mener votre enquête et découvrir l'auteur d'un vol

imagvol1

Situation:

 
Le mardi 26 avril 2005 à 14 heures, un vol a été commis au musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg.     Le coupable est celui dont la déposition est fausse.
 

A vous de vérifier leurs témoignages et de trouver le coupable:
lisez leurs dépositions, et faites votre enquête.

Ecrivez votre réponse dans le Blog et expliquez votre choix.

Vous avez un crédit de 10 points, attention, chaque fois que vous demanderez de l’aide, vous perdrez des points.

Scénario

Question des policiers:

Où étiez-vous au moment du vol ?

Témoignages:

1. Gisèle Martin

" - A cette heure, j’étais dans le train. Moi, j’habite à Colmar et je prends le train tous les jours pour aller travailler à Strasbourg. Je repars du travail vers 13 heures 30 de Strasbourg pour rentrer chez moi, j’ai un train direct qui part à 13 heures 55."

2. Claudine Hébert

" - Moi j’étais chez un ami, près de Strasbourg. Il m’avait invité à déjeuner. Au moment du crime on prenait le café. Il habite rue Poincaré à Schiltigheim. J’y suis resté jusqu’à 3 heures de l’après-midi."

3. Marcel Dufour

"- Moi, j’étais bien loin de Strasbourg ce jour-là, j’étais à Paris. Je suis un passionné de l’antiquité et il y avait ce jour-là une exposition sur la France romane au Musée du Louvre à Paris. Je ne pouvais pas raté ça !"

  Vous n'avez pas compris?
Vous voulez des conseils?

CLIQUEZ ICI

Mais vous perdrez 4 points


 
Publicité
Commentaires
Carnet FLE 2005
Publicité
Publicité