Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet FLE 2005
Archives
27 avril 2005

La famille (JC-Redodndo Martínez)

Étape1- Comment s'appelle le personnage principal?

Il s'appelle Romain
- Combien a-t-il de frères?

Il n'a pas de frères, il a une soeur
- Combien a-t-il de cousins?

Deux cousins
- Qui est l'homme avec la barbe?

Il est son grand-père
 
Étape2- Regardez cette vidéo et dites qui sont ces personnages.

Il y a une mère en train de boire avec son fils
Qu'apprend la dame?

Elle s'apprend que son fils deviens père alors elle deviens grand-mère

Étape3-

Je veux vous parler de ma famille: mon père Pierre Dupont est marié avec Matilde de gallarde,fille d'Antoine et de Noemi.Ils sont agriculteurs,mon grand-père et ma grand-mère.Ma mère a une soeur: Marie,ma tante,elle est infirmière.Mon cousin Charles a 45 ans,il n'est pas marié,il est journaliste.

Mon oncle Paul est le frère de ma mère,sa famme Sophie est brésilienne.

Moi,je suis Jacquie,j'ai 30 ans et je suis photographe.

Publicité
Commentaires
Carnet FLE 2005
Publicité
Publicité