Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet FLE 2005
Archives
27 avril 2005

La Famille( S. Palacios)

ÉTAPE 1

- Comment s'appelle le personnage principal? Il s'appelle Romain
- Combien a-t-il de frères? Il ne pas de frères, il a une soeur.
- Combien a-t-il de cousins? Il a Deux cousin
- Qui est l'homme avec la barbe? Il est son grand-père
 

ÉTAPE  2
 

Regardez cette vidéo et dites qui sont ces personnages.
Les personnages sont une mère et son fils.

- Qu'apprend la dame? Il apprend qu'elle va avoir un petit-fils 
 
 

ÉTAPE  3

Ensuite écrivez le texte dans le blog
Je vais vous parler de ma famille. Mon père Pierre Dupont est marrie avec Matilde Galliard, fils d'Antoine et de Noemi qui sont agriculteurs,mon grand-père et mon grand-mère.Ma mère a une soeur, Marie, ma tante, elle est infermiere.Mon cousin Charlie, a quarante-cinq ans. Il ne pas Marie, il est journaliste.Mon oncle Paul est le frere de ma mère.Sa famme Sophie est brésilienne.Moi je suis Jacky, j'ai trente ans et je suis photographe.

Publicité
Commentaires
Carnet FLE 2005
Publicité
Publicité